Découvrez comment Mediaclinic, expert en réemploi, prévoit d’augmenter de manière significative son réseau de magasins cette année

Mediaclinic, la marque phare du réemploi et de la réparation d'appareils multimédias, a décidé de mettre les bouchées doubles.

Expansion rapide de Mediaclinic #

Fondée en 2018, la société prévoit de franchir le palier des 30 points de vente d’ici la fin de l’année.

À l’heure actuelle, cette enseigne originaire d’Angers (Maine-et-Loire) s’appuie sur 16 magasins ateliers, partout en France. Ces lieux servent à l’achat, à la réparation, au reconditionnement et à la revente de produits informatiques et de téléphonie.

Une présence dans les galeries commerciales d’hypermarchés #

Deux de ces points de vente ne sont pas des magasins traditionnels. Ils sont en fait des kiosques installés au cœur des galeries commerciales de grands hypermarchés.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

Ces espaces sont parfaitement intégrés dans ces grandes zones commerciales et offrent une excellente visibilité à la marque.

Des plans ambitieux pour 2024 #

2024 est l’année que Mediaclinic a choisie pour accélérer son développement. L’entreprise a prévu de créer autant de magasins que ce qu’elle a fait au cours des cinq dernières années.

Philippe Cougé, le fondateur de Mediaclinic, est convaincu que ce modèle fonctionne et que l’entreprise est maintenant rentable.

Prochaines implantations annoncées #

Mediaclinic ne se contente pas de prévisions, elle annonce déjà des ouvertures de magasins dans différentes villes. Les villes de Castres, Toulouse, Nancy, Chalon-sur-Saône et La Roche-sur-Yon sont sur sa liste.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

Ces ouvertures de magasins permettront à la marque de toucher une clientèle encore plus large et de renforcer sa présence sur le territoire français.

  • Des magasins ateliers pour racheter, réparer, reconditionner et revendre
  • Une présence dans les galeries commerciales d’hypermarchés
  • Un plan de développement ambitieux pour 2024
  • Des implantations annoncées dans plusieurs villes françaises

Pour conclure, Mediaclinic est une société qui est en pleine croissance. Ses ambitions sont grandes et elle semble être sur la bonne voie pour les réaliser. Elle compte sur son modèle économique solide, qui a déjà fait ses preuves, pour étendre son réseau de magasins. La marque est déterminée à promouvoir le réemploi et la réparation des appareils multimédias, une démarche qui est non seulement profitable, mais également respectueuse de l’environnement. L’avenir semble donc prometteur pour Mediaclinic.

Partagez votre avis