Voici le montant de la prime que les champions olympiques d’athlétisme vont percevoir aux JO de Paris 2024 : une première dans l’histoire du sport

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 marqueront un tournant dans l'histoire du sport.

Une prime historique pour les champions olympiques d’athlétisme #

La fédération internationale d’athlétisme, World Athletics, a annoncé une nouvelle qui a créé la surprise.

En effet, pour la première fois, une instance sportive internationale a décidé de récompenser ses champions olympiques par une prime. Un geste qui souligne l’importance de ces athlètes et de leurs exploits.

Le montant de la prime dévoilé #

Le montant de cette prime est tout aussi historique que sa simple existence. Les médaillés d’or aux JO de Paris 2024 recevront une prime de 50 000 dollars, soit environ 46 049 euros.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

Une récompense financière qui vient compléter la reconnaissance et l’admiration que suscitent les performances de ces athlètes de haut niveau.

Les autres médaillés devront attendre #

Quant aux médaillés d’argent et de bronze, ils devront attendre les Jeux de Los Angeles en 2028 pour bénéficier d’une telle prime. Une information dévoilée par World Athletics.

Une attente qui pourrait bien motiver ces athlètes à viser toujours plus haut et à se préparer pour les prochains Jeux.

L’espoir français en athlétisme pour les JO de Paris 2024 #

Malgré des résultats en berne ces dernières années, l’espoir français en athlétisme n’est pas éteint. Le décathlonien Kevin Mayer, basé à Montpellier, nourrit des ambitions malgré des blessures récurrentes.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

Non qualifié pour l’instant, Mayer espère tout de même ramener une médaille des JO de Paris 2024, après avoir décroché l’argent à Tokyo en 2020.

Voici une liste des quelques moments marquants dans l’athlétisme français récent :

  • Le sacre de Renaud Lavillenie aux JO de Londres en 2012 en saut à la perche.
  • La médaille d’or de Pierre-Ambroise Bosse sur 800m aux championnats du monde d’athlétisme de 2017.
  • La médaille d’argent de Kevin Mayer aux JO de Tokyo en 2020 au décathlon.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont l’occasion pour l’athlétisme français de renouer avec le succès et de créer de nouvelles histoires inspirantes. Cette prime est une reconnaissance bien méritée pour les athlètes qui se dépassent, s’entraînent sans relâche et inspirent des millions de personnes à travers le monde. Il reste à voir qui, parmi les athlètes français, pourra se hisser sur la plus haute marche du podium et bénéficier de cette prime historique. Les Jeux de Paris 2024 promettent déjà d’être mémorables.

Partagez votre avis