Voici les nouvelles étoiles du Barça prêtes à briller lors du quart aller de la Ligue des champions contre le Paris SG

Nous avons tous entendu parler de Lamine Yamal, 16 ans, et Pau Cubarsi, 17 ans.

Les jeunes talents du Barça #

Ces deux jeunes talents sont les nouveaux visages d’un Barça en pleine renaissance. Porteurs des espoirs de Barcelone, ils sont prêts à démontrer leur potentiel sur la pelouse du Paris SG lors du quart aller de la Ligue des champions ce mercredi.

Ils sont devenus les symboles d’un Barça revigoré, un club qui a su rebondir après l’annonce du départ de son entraîneur Xavi Hernandez en juin prochain. Leur ascension spectaculaire a permis au club de relancer totalement sa saison.

Pau Cubarsi : le nouveau pilier de la défense #

Pau Cubarsi, ce jeune joueur de 17 ans qui a été lancé par Xavi la veille de son anniversaire contre le Betis Séville, est rapidement devenu un pilier de la défense. Il a su combler les lacunes d’un effectif décimé par les blessures et a apporté la stabilité nécessaire à une défense catalane qui en avait grandement besoin.

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

Après avoir été appelé en sélection après seulement une douzaine de matches en professionnel, Cubarsi a montré de belles qualités lors de ses performances. Son coach catalan n’a pas hésité à le complimenter en déclarant : « Quand il a le ballon, mon rythme cardiaque ne s’accélère pas. C’est la meilleure qualité de Cubarsi, un jeune de 17 ans qui est tranquille lorsqu’il a le ballon et qui, lorsqu’il doit jouer direct, le fait avec intelligence. Il est merveilleux ».

Lamine Yamal : un talent précoce #

Lamine Yamal, du haut de ses 16 ans, est devenu incontournable au Barça et en sélection avec déjà 46 rencontres disputées. Il se distingue par sa capacité à dribbler ses adversaires et à rentrer sur son pied gauche pour enrouler depuis son aile droite, un style de jeu qui rappelle celui de Lionel Messi.

Il a d’ailleurs brillé lors de son dernier grand rendez-vous contre le Brésil en mars, où il a ébloui le public avec ses dribbles déroutants. En vue du quart de finale de la Ligue des champions, il est bien déterminé à montrer ce dont il est capable. « C’est mon premier quart de finale et c’est un rêve de pouvoir le jouer. Nous devons jouer notre jeu et les dominer », a-t-il déclaré.

Le défi du Barça #

Le défi pour le Barça sera de taille. Malgré une série de cinq victoires consécutives en Liga, le club devra faire face à une équipe du Paris SG redoutable. Le Français Jules Koundé aura notamment la lourde tâche de contenir Kylian Mbappé.

À lire Picard : cet apéritif vous aide à garder la ligne pendant les vacances

Heureusement, il pourra compter sur l’aide du robuste Ronald Araujo, tandis que Cubarsi et Christensen seront chargés de stopper Ousmane Dembélé. « C’est le moment de rêver et de montrer qu’on peut rivaliser avec l’une des meilleures équipes d’Europe », a déclaré Xavi après le tirage au sort.

  • Le Barça est revigoré
  • Pau Cubarsi et Lamine Yamal, les nouveaux visages du Barça
  • Un quart de finale de Ligue des champions contre le Paris SG

Le FC Barcelone, qui a subi une crise en janvier, a su se relever et retrouver son statut de grand d’Europe. Pour confirmer cette renaissance, le club devra aller chercher un résultat sur la pelouse du Parc des Princes. Les jeunes talents du Barça sont prêts à relever le défi et à montrer que l’avenir du football se trouve peut-être au sein de cette nouvelle génération dorée formée à la Masia.

Partagez votre avis