Voici le secret derrière les armures dans Helldivers 2 : les avantages des armures moyennes et lourdes enfin dévoilés

Helldivers 2 offre un large éventail d'armures, chacune avec ses propres caractéristiques.

La vérité sur les armures dans Helldivers 2 #

Saviez-vous que plus votre armure est robuste, plus vous bénéficiez de nombreux avantages ?

Un patriote passionné a partagé ses découvertes pour nous aider à comprendre ces avantages.

Santé et armure dans Helldivers 2 : une relation étroite #

Vous vous demandez quel est l’avantage d’une armure plus solide dans Helldivers 2 ? À l’origine, suite à un bug, l’amélioration de l’armure ne semblait avoir aucun impact.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

Mais une correction a changé la donne : désormais, un niveau d’armure élevé signifie plus de santé, moins de dégâts subis et une meilleure protection contre les blessures.

Les niveaux de protection offerts par les différentes armures #

Un utilisateur de Reddit, HaArLiNsH, a démontré à quel point les niveaux de protection peuvent varier entre les types d’armures :

  • Armure légère : 50 de protection
  • Armure moyenne : 100 de protection
  • Armure lourde : 150 de protection

Ces tests ont été effectués avant la mise à jour de l’armure. Aujourd’hui, les armures moyennes et lourdes offrent respectivement une réduction de 5% et 10% des dégâts subis. Elles assurent donc une meilleure protection en plus d’augmenter la santé.

Les effets inattendus des blessures sur le gameplay #

Une armure de qualité supérieure ne se contente pas de vous protéger : elle atténue aussi les effets des blessures. Par exemple :

À lire Perte de poids : cet aliment pour diminuer les ballonnements et avoir un ventre plat avant l’été

  • Tête : Pas de régénération d’endurance
  • Poitrine : Saignements continus
  • Bras gauche : Précision des tirs réduite
  • Bras droit : Distance de lancer réduite
  • Jambe gauche : Vitesse de course réduite
  • Jambe droite : Vitesse de sprint réduite

Le fonctionnement complexe de l’armure dans Helldivers 2 #

En général, chaque point d’armure supplémentaire est égal à une augmentation de la santé. Cependant, cette relation n’est pas linéaire, mais dégressive : chaque point supplémentaire d’armure apporte moins de santé.

Cette règle ne s’applique pas au booster « Amélioration de vitalité ». Selon un autre utilisateur de Reddit, nicebowlingshoes, voici ce que l’on peut observer :

  • Armure 200 – sans booster : 225, avec booster : 310
  • Armure 150 – sans booster : 185, avec booster : 230
  • Armure 100 – sans booster : 145, avec booster : 180
  • Armure 50 – sans booster : 120, avec booster : 155

Qu’il s’agisse d’un nouveau modèle d’armure ou de l’avantage « Extra-Polsterung », le boost de santé est toujours présent. Les armures de moyenne et de haute catégorie ont l’avantage supplémentaire de réduire davantage les dégâts reçus.

Le choix de l’armure dans Helldivers 2 apporte une dimension stratégique supplémentaire à ce jeu déjà apprécié pour sa coopération et ses défis. Le choix d’une armure légère pour une mobilité accrue ou d’une armure lourde pour une meilleure survie dépendra entièrement du style de jeu de chaque joueur. Cela fait de Helldivers 2 une expérience riche et variée. Ce jeu continue de montrer comment des détails apparemment mineurs peuvent avoir un impact majeur sur la façon dont les joueurs interagissent avec le monde du jeu. Il illustre parfaitement l’importance d’un design attentif dans le développement des jeux vidéo, offrant aux joueurs non seulement un défi, mais aussi la liberté de l’aborder de la manière qui leur semble la plus juste.

À lire Picard : cet apéritif vous aide à garder la ligne pendant les vacances

Partagez votre avis