Versements de pensions en 2024 : les changements à connaître pour les bénéficiaires de la retraite complémentaire

Les bénéficiaires de la retraite complémentaire doivent s'attendre à des modifications dans le calendrier des versements en 2024.

Un calendrier particulier pour les versements des retraites complémentaires en 2024 #

En raison de la présence de nombreux jours fériés et ponts au cours de cette année, des retards dans les versements des pensions sont à prévoir.

Cela concerne notamment ceux qui reçoivent l’Agirc-Arrco, une pension complémentaire à la retraite de base de la Sécurité sociale. Ils ont dû constater que leur paiement n’a pas été effectué le 1er avril, en raison du lundi de Pâques.

Les retards de versements en détail #

Les versements de la retraite complémentaire seront décalés plusieurs fois au cours de l’année 2024. En effet, ils seront affectés par les jours fériés qui tombent en semaine. Par exemple, le versement de mai sera effectué le jeudi 2, car le 1er mai est la fête du travail, un jour férié.

À lire Johnny Hallyday : les derniers jours du taulier enfin expliqué, son combat contre le cancer et sa relation avec Laeticia

De même, le versement de juin sera effectué le lundi 3. Pour les mois de juillet et août, les versements seront effectués le 1er jour du mois. Cependant, les virements de septembre seront effectués le 2 et ceux de novembre le lundi 4, en raison des jours fériés.

Les changements prévus pour la fin de l’année #

La fin de l’année 2024 n’échappera pas aux retards de versements. En effet, le versement de décembre sera effectué le 2, en raison du 1er décembre qui est un jour férié. Il est donc essentiel de prendre en compte ces modifications pour gérer au mieux ses dépenses, notamment celles relatives aux cadeaux de fin d’année.

Il est donc important de noter ces changements et de les anticiper pour éviter tout désagrément.

Revalorisation de la retraite complémentaire prévue #

Malgré ces retards, une bonne nouvelle est à prévoir pour les bénéficiaires de la retraite complémentaire. En effet, une revalorisation de 4,9% de la valeur du point de retraite Agirc-Arrco a été annoncée pour l’année 2023.

À lire Maison à vendre : berné, Stéphane Plaza décide d’annuler la vente en direct

Cette revalorisation, qui représente une dépense annuelle d’environ 5 milliards d’euros pour le régime Agirc-Arrco, est destinée à préserver le pouvoir d’achat des 13 millions de retraités en contexte d’inflation élevée.

  • Un calendrier de versements modifié en 2024 en raison de nombreux jours fériés et ponts.
  • Des retards de versements prévus pour les mois de mai, juin, septembre, novembre et décembre.
  • Une revalorisation de 4,9% de la valeur du point de retraite Agirc-Arrco annoncée pour 2023.

Partagez votre avis