Automattic s’empare de Beeper : Quel avenir pour la messagerie ? San Francisco contrôlée par des disquettes et le PSG face à une cyberattaque : Décryptages

Automattic, la société mère de Wordpress, a récemment fait l'acquisition de Beeper, une application innovante iMessage pour Android.

Automattic et son nouvel horizon : Beeper #

La transaction s’élève à un montant impressionnant de 125 millions de dollars, marquant la deuxième acquisition majeure d’Automattic après Texts.com en octobre dernier.

Eric Migicovsky, le fondateur de Beeper, est désormais à la tête de la messagerie et a la responsabilité d’intégrer les deux plateformes. D’après ses dires, « Texts.com a créé une application incroyable qui est davantage axée sur l’ordinateur de bureau et iOS ». Il a annoncé que les caractéristiques les plus attrayantes de cette application seraient intégrées à Beeper. Plus encore, la marque Beeper sera utilisée pour toutes les futures initiatives de messagerie d’Automattic.

San Francisco : Un système de transports sous le contrôle de disquettes #

Selon une récente révélation sur ABC, le système de contrôle du métro de San Francisco, connu sous le nom de Muni, fonctionne sur une technologie qui pourrait être qualifiée d’antique. Datant de 1998, ce système s’appuie sur trois disquettes de 3,5 pouces pour démarrer.

À lire Les Pellissard face à la justice : découvrez leur combat intense contre le propriétaire de leur villa de rêve

Malgré son âge, le système fonctionne sans problème majeur. Cependant, chaque année qui passe augmente le risque de dégradation des données sur les disquettes. L’agence de transport municipale travaille actuellement sur un plan de modernisation pour remplacer ce système obsolète avant qu’une défaillance catastrophique ne survienne.

PSG : Une cyberattaque sur la billetterie #

Le 3 avril dernier, le club de football du Paris Saint-Germain a découvert des tentatives d’accès suspectes à son système de billetterie. Une vulnérabilité a été identifiée, mais aucune information précise n’a été fournie à ce sujet. En moins de 24 heures, l’équipe informatique du club a réussi à corriger le problème et a signalé l’incident à la CNIL.

Le club s’apprête à informer ses clients d’un risque de violation de données. Les informations volées comprennent les entités, le statut du compte, ainsi que des numéros IBAN partiellement masqués. Seuls les trois derniers chiffres de ces numéros sont visibles.

Un résumé des événements #

  • Automattic a acquis Beeper pour 125 millions de dollars. Eric Migicovsky, le fondateur de Beeper, est maintenant responsable de la messagerie et de l’intégration des deux plateformes.
  • Le système de contrôle du métro de San Francisco fonctionne avec des disquettes datant de 1998. L’agence de transport travaille sur un plan de modernisation pour éviter une éventuelle défaillance catastrophique.
  • Le système de billetterie du PSG a été victime d’une cyberattaque. Les informations volées comprennent les entités, le statut du compte et des numéros IBAN partiellement masqués.

Partagez votre avis