Un voyage à travers les technologies : Automattic et Beeper fusionnent, le Muni de San Francisco s’appuie sur des disquettes, et la billetterie du PSG fait face à une cyberattaque

Qu'obtient-on lorsque la société mère de Wordpress, Automattic, s'associe à Beeper, l'éditeur de l'application iMessage on Android ?

Automattic s’associe à Beeper pour révolutionner la messagerie #

Une fusion technologique évaluée à 125 millions de dollars qui promet de transformer le paysage des applications de messagerie.

La transaction marque la deuxième acquisition majeure d’Automattic, après l’achat de Texts.com en octobre dernier. Eric Migicovsky, le fondateur de Beeper, dirigera désormais les efforts de messagerie d’Automattic, avec pour mission de fusionner les deux plateformes en une seule entité.

Le système de contrôle du Muni de San Francisco : une technologie obsolète mais efficace #

Imaginez-vous dans le métro de San Francisco, savourant le ronronnement de la technologie de 1998 qui contrôle chaque aspect du trajet. C’est exactement ce qui se passe dans le système de transport municipal de San Francisco, où trois disquettes 3,5 pouces assurent le bon fonctionnement du système de contrôle du métro.

À lire Picard : cet apéritif vous aide à garder la ligne pendant les vacances

Bien que le système fonctionne actuellement sans problème, l’agence municipale des transports de San Francisco est consciente du risque de dégradation des données sur les disquettes avec le temps. Elle travaille donc activement à la modernisation de son système de contrôle.

Une cyberattaque contre la billetterie du PSG #

Le 3 avril dernier, la billetterie du club de football parisien a été victime d’une cyberattaque. Des « tentatives d’accès inhabituelles » au système de billetterie ont été découvertes, ainsi qu’une vulnérabilité non spécifiée. Mais rassurez-vous, la direction des systèmes d’information du club a réagi rapidement et a corrigé la vulnérabilité en moins de 24 heures.

La Direction des systèmes d’information a notifié l’incident à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) et prévoit d’informer ses clients d’une éventuelle violation de données. Les données volées pourraient inclure des informations sur les entités, le statut du compte et des numéros IBAN partiellement masqués.

Quelles sont les prochaines étapes ? #

La fusion d’Automattic et Beeper promet de nouvelles avancées dans le domaine des applications de messagerie, tandis que le Muni de San Francisco se modernise pour garantir un avenir sûr et efficace. En ce qui concerne le PSG, le club a déjà pris des mesures pour protéger ses systèmes contre les futures attaques.

À lire Pierre-Jean Chalençon doit dire adieu à son Palais Vivienne, mais pour quelles raisons ?

Ces histoires montrent à quel point la technologie est en constante évolution et comment elle a un impact sur tous les aspects de notre société, qu’il s’agisse de la messagerie, des transports ou du sport.

  • Automattic et Beeper s’unissent pour créer une application de messagerie innovante
  • Le Muni de San Francisco s’appuie toujours sur des disquettes
  • La billetterie du PSG a été victime d’une cyberattaque
  • La technologie continue d’évoluer et d’avoir un impact sur notre société

Partagez votre avis